Questions Fréquentes

  • Home
  • /Questions Fréquentes

Cette page a pour but de répondre aux questions fréquentes que se posent les futurs mariés en quête de photographe.
Il se peut très bien que votre question n’y figure pas, je vous invite alors me la poser directement via ce formulaire.

 

  • Proposez-vous d’imprimer vos photographies le jour même ?

Je traite et retouche toutes mes images individuellement, ceci implique deux choses :

- Je passe  la semaine qui succède à votre mariage à l’optimisation des images, c’est un peu la partie immergée de l’iceberg concernant le temps de travail d’un photographe de mariage. Il vous faudra envisager un délai d’une à deux semaines pour l’obtention des clichés sous leur forme numérique.

- Je ne peux donc vous fournir d’impressions durant le jour J. Je sais que certains photographes le proposent mais honnêtement, je ne comprends pas comment il est possible de rendre un travail de la meilleure qualité possible dans un laps de temps si court. Je ne travaille pas au polaroid et c’est pour de bonnes raisons.

 

  • Une fois terminé, sur quel support nous présenterez vous votre travail ? Pour combien d’images ?

Mes reportages sont systématiquement rendus sur un ou plusieurs DVD contenant la totalité des images triées, retouchées et traitées en haute résolution.

Des tirages et albums sont bien sûr également disponibles sur simple demande, nous déciderons alors ensemble de leur confection et des formats.

Le nombre d’image, bien que bien moins important que leur qualité, est également une préoccupation des couples qui me contactent.

Je ne limite donc pas mes photos à un certain nombre et ne vais pas en délivrer 200 si j’obtiens 500 images qualitatives. Le grand minimum étant de 30 photographies.

 

  • Pourrai-je partager les photos avec mes proches ? Sur les réseaux sociaux ?

C’est avant tout votre mariage et je ne saurai trop vous recommander de partager ces images avec vos amis, votre famille.

Un DVD supplémentaire vous est d’ailleurs fourni gratuitement à cet effet, il contient la totalité des images sur lesquelles est apposé un discret filigrane.

 

  • Comment se déroule notre prise de contact ?

Après un premier contact par voie numérique ou au téléphone, j’insiste pour que nous puissions nous rencontrer et parler de vos désirs et interrogations.

Je me déplace alors jusqu’à votre domicile ou dans un lieu dont nous convenons ensemble.

Je reste ensuite en permanence à votre disposition pour discuter des petits détails du jour J, on pense rarement à tout dès la première rencontre.

 

  • Jusqu’où vous déplacez-vous ?

Situé à Amiens en Picardie, je peux me déplacer jusqu’à vous sans limite de département, de région ou de pays !